Pour un Manager, s’adapter à son environnement de suffit pas, il lui faut aussi anticiper, générer et utiliser le changement afin d’en être un acteur à part entière.

Le Manager joue un rôle important, voir capital, dans l’exécution de la stratégie d’entreprise et de ses défis. Il est le représentant principal de son équipe ou de son département dans la mise en œuvre de la performance.

L’exigence du résultat omniprésent dans le fonctionnement des organisations, fait que le Manager est dans une situation de quasi évaluation permanente.

La performance devient alors le critère essentiel de finalisation du travail managérial. De nombreux Managers se retrouvent confrontés tous les jours à une multitude de contraintes toutes plus urgentes les unes que les autres. Ils doivent y faire face en toute autonomie.

Gagner sur les enjeux d’aujourd’hui

Le coaching de Manager intervient le plus souvent à un moment important de la vie professionnelle, comme une prise de poste ou une promotion interne. Une mobilité géographique, une réorganisation de service/département ou l’acquisition d’une compétence spécifique sont autant de bonnes raisons qui justifient un accompagnement.

La formation permet, à un moment donné, d’apporter au Manager des connaissances, des techniques, des méthodologies complémentaires pour compléter ses compétences transversales. Il s’agit alors d’acquérir des savoir-faire. Est-ce suffisant ?

Parce que son savoir-être est également central dans les organisations, InSaeng Coaching accompagne le Manager dans le développement de sa communication, et dans ses relations avec son environnement.

À titre d’exemple, la construction d’une vision stratégique est facilitée par l’accompagnement d’un coach. Il peut en être de même lors de pilotage de projets qui nécessitent l’adhésion pour impulser, soutenir et favoriser la constitution d’une nouvelle équipe en développant le travail collaboratif.

À l’issue du processus de coaching, vous parviendrez à mieux appréhender votre intelligence émotionnelle pour un leadership reconnu. Vous permettant ainsi de mettre en place des stratégies gagnantes dans vos activités.

Méthodologie coaching de Manager

1

Entretiens préalables avec les acteurs / qualifier la demande / accord mutuel / contractualisation

2

Entretien tripartite de démarrage. Coaché, N+1, coach, ou quadripartite avec DRH. Identification des objectifs. Enjeux.
Indicateurs et mesure de réussites.

3

Séances individuelles mensuelles. En entreprise et en lieu neutre durée 1h30 à 2h, 2 à 3 fois par mois selon l’urgence d’atteinte de l’objectif

4

Entretien mutipartite de fin de coaching – Bilan

Pour la personne accompagnée, cet entretien multipartite de fin de coaching est l’occasion de présenter ce qu’elle a entrepris, de montrer les progrès effectués et les actions engagées. La réunion de clôture des séances est préparée par le coaché et avec l’aide du coach.

Le coaché propose un agenda et mène la réunion. Le coach est bien évidemment présent en soutien éventuel si un échange théorique lui est demandé.

À ce stade de la mission, le coaché est dans la posture d’autonomie et de succès par rapport à ses objectifs.

Bénéfices du coaching de Managers

  • Être exemplaire et conduire ses collaborateurs au succès
  • Développer de nouvelles compétences et son potentiel d’évolution
  • Augmenter sa confiance en lui
  • Prendre la parole en public avec plus d’aisance et de plaisir
  • Savoir gérer des situations conflictuelles sans perdre la face
  • Accompagner la conduite du changement
  • Améliorer ses pratiques managériales
  • Réussir sa mobilité géographique
  • Transférer la maîtrise de savoir d’un domaine professionnel vers un autre
  • Succéder au N+1
  • Progresser dans sa carrière
  • Faire vivre la culture d’entreprise au quotidien
  • Adopter un leadership et le maintenir
  • Nourrir son bien-être personnel et son bonheur au travail
  • Comprendre et circonscrire les raisons de son épuisement professionnel
  • Apprendre à mieux se connaître

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